TECHNICIEN EN TUYAUTERIE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB
  

Référence

2020-3096  

Description du poste

Intitulé du poste

TECHNICIEN EN TUYAUTERIE H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Maîtrise

Description du poste

ET LE POSTE AU QUOTIDIEN ?

Être Techncien en tuyauterie au sein de la Direction Technique, c'est assurer le suivi de la réalisation des travaux de soudage en veillant au respect des délais, des coûts et la qualité attendue.

A ce titre, vous réalisez des schémas de projet (plans de tuyauterie, plans isométriques d’ensemble de pièces à souder) et assurez le suivi soudage de l’équipe (élaboration du cahier de soudage, suivi des soudures réalisées en atelier, des qualifications des soudeurs et relevé de paramétrages soudage sur le terrain). Vous réalisez des épreuves hydrauliques en atelier et constituez le dossier (plans, PV de contrôle radio…).

Mais, ce n’est pas tout ! Vous hiérarchisez la réalisation des opérations, définissez les règles d’arbitrage et veiller au respect des échéances de fabrication et de mise en œuvre sur site en entretenant des échanges fréquents avec vos interlocuteurs (prestataires…)

Vos activités vous amènent à travailler dans des conditions climatiques parfois difficiles (intempéries, en fond de fouille…) et à être en déplacement sur plusieurs jours régulièrement dans l’année.

Pour mener à bien vos missions, votre sécurité, celles de vos collègues et des riverains, ainsi que celle de nos installations seront votre priorité.

Profil du candidat recherché

VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 dans un domaine technique (par exemple, BTS CRCI, Maintenance Industrielle…) ou doté(e) d’une expérience équivalente, vous avez envie de partager votre dynamisme au sein de votre équipe de travail et contribuer à la réussite des chantiers/projets confiés

Rigoureux.se et organisé.e, vous êtes attentif.ve au respect des échéances et êtes en capacité de gérer les priorités de votre activité.

Et si vous disposez de connaissances dans le domaine du soudage et/ou de la tuyauterie, c’est un vrai plus !

ALORS N’HÉSITEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS !

Déplacement / Permis B

Oui

Mentions obligatoires

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 11 juillet 2019 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), BRIGNAIS - 001000 - 25

Lieu

BRIGNAIS (69)

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

05 BAC +2 / DUT / BTS / DEUG

Niveau d'expérience souhaité

De 0 à 3 ans