SUPERVISEUR CONFIRME H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB
  

Référence

2020-3163  

Description du poste

Intitulé du poste

SUPERVISEUR CONFIRME H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Maîtrise

Description du poste

Au sein de GRTgaz, la Direction des Projets et de l'Ingénierie conçoit, construit et rénove les infrastructures du réseau de GRTgaz. Elle apporte son savoir-faire en matière de pilotage des projets industriels.
Au sein du Pôle Ressources Ingénierie, le Département Supervision Construction et Démarrage (75 personnes environ) supervise la construction des ouvrages, pilote le démarrage des ouvrages et assure leur transfert à l'exploitation.
Le département est réparti sur les 4 territoires de GRTgaz.

Dans le cadre de la réalisation des projets confiés à l'équipe supervision du territoire Nord-Est, vous étudiez, préparez et supervisez la réalisation de travaux sur l'ensemble du territoire (voire sur les autres territoires) afin de garantir la conformité et la qualité de la réalisation des ouvrages de transport de gaz.
Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable de l'Equipe Supervision, sous le pilotage fonctionnel d'un ou plusieurs Directeur(s) ou Chef(s) de Projets, vous êtes intégré(e) à l'équipe projet depuis sa définition jusqu'à la mise en service des installations.

ACTIVITES CONFIEES AU TITULAIRE DE L'EMPLOI
En phase de préparation, vous :
- participez à la rédaction de pièces techniques pour les études et les consultations travaux (cahier des charges), à l'analyse et à l'alignement des offres techniques,
- participez aux études par l'organisation de sondages et relevés notamment,
- contribuez aux études de tracé
- réalisez des Déclarations de projet de Travaux, assurez leur suivi

En phase de réalisation, en tant que Superviseur, vous
- supervisez les travaux, rédigez les fiches de supervision,
- participez aux différentes réunions liées au chantier,
- établissez les comptes rendus journaliers et hebdomadaires d'activités du chantier,
- réalisez le suivi des livraisons de matériel,
- réalisez la préparation à la mise en route, l'assistance à la mise en route des installations,
- participez au REX du projet (capitalisation et transmission du savoir-faire).
- gérez les ressources mises à disposition pour la supervision du chantier dont vous avez la charge.

Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens par l'application des règles de sécurité générales et particulières, ainsi qu'au respect des mesures spécifiques prises dans le cadre du projet.
Par votre action, vous contribuez à garantir le respect de la qualité, du coût et des délais des projets.

Vous pouvez être amené(e) à participer à la capitalisation et à la transmission du savoir-faire par le partage d'expérience.

Profil du candidat recherché

Dynamique et motivé, vous êtes prêt à enrichir vos connaissances des infrastructures gazières et du domaine de l'énergie ? Vous vous sentez capable de vous adapter à différents projets et interlocuteurs ?
Le candidat devra faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation dans son travail au quotidien. Un esprit de synthèse et un excellent relationnel seront également recherchés.

Déplacement / Permis B

Oui

Mentions obligatoires

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Hauts-de-France, Nord (59), LA MADELEINE - 004500 - 25

Lieu

La Madeleine

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

05 BAC +2 / DUT / BTS / DEUG

Niveau d'expérience souhaité

De 3 à 10 ans