LICENCE MPGE- Métiers Protection et de la Gestion de l'Environnement "Géomatique et environnement"

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB
  

Référence

2020-2873  

Description du poste

Intitulé du poste

LICENCE MPGE- Métiers Protection et de la Gestion de l'Environnement "Géomatique et environnement"

Contrat

Apprentissage / Professionnalisation

Durée du contrat

1 ou 2 ans

Description du poste

ET LE POSTE AU QUOTIDIEN ?

En tant qu'alternant(e) technicien de conception  dans un contexte de transition énergétique, vous appuyez les chefs de projets, dans la conception technique des ouvrages de GRTgaz (installations aériennes et canalisations enterrées). À l'aide d'outils de conception 3D, vous concevez et dimensionnez les postes gaz et élaborez les documents d'études nécessaires : plans, schémas, fiches techniques, et diverses données nécessaires à l'exploitation de l'ouvrage.

NOS MISSIONS, CE SONT NOS ALTERNANTS QUI EN PARLENT LE MIEUX…


« Mon rôle consiste à superviser les projets de rénovation, de création et de motorisation de postes. Pour cela, je vérifie que nos prestataires – des entreprises d'électricité et d'instrumentation – interviennent dans le respect des règles de sécurité et des limites budgétaires. En un an, je peux superviser jusqu'à 30 projets très variés… une expérience qui m'a appris à être patient et organisé ! »

Découvrez d'autres témoignages d'alternants sur notre chaine You Tube, comme celui de Gilson, qui prépare un diplôme d'ingénieur aux Arts et Métiers au sein de la Direction de l'Ingénierie : https://www.youtube.com/watch?v=-Bl8rzTPsrk&index=4&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB

Et pour en savoir plus sur l'alternance chez GRTgaz : https://www.youtube.com/watch?v=UUPxyzvWcfs&index=17&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB

Profil du candidat recherché

VOUS VOUS RECONNAISSEZ ?


- Dynamique et motivé, vous êtes prêt à enrichir vos connaissances des infrastructures gazières et du domaine de l'énergie ?

- Vous vous sentez capable de vous adapter à différents projets et interlocuteurs ?

- Curieux et motivé, vous êtes prêt à vous investir dans le domaine technique et développer vos connaissances gazières ?

- Vous vous sentez capable de vous adapter à différents projets et interlocuteurs ?

Formation préparée :

Licence professionnelle en contrat d'apprentissage, mention : Métiers de la Protection et de la Gestion de l'Environnement option "Géomatique et environnement"

 

Compétences recherchées :

- Connaissances en Arcgis desktop 10.6 ou Arcgis PRO 2.4 souhaitées


- Connaissance bureautique de base, suite office recommandée et quelques notions de programmation/scripting (Vba / Python) seraient un plus



ALORS N'HÉSITEZ PLUS, REJOIGNEZ-NOUS !

Déplacement / Permis B

Non

Mentions obligatoires

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.
Cet emploi nécessite la connaissance d'informations commercialement sensibles (ICS).

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), GENNEVILLIERS 19 MARS - 004100 - 25

Lieu

GENNEVILLIERS - 92

Formation

Formation préparée : niveau de diplôme

06 BAC +3 / Licence

Formation préparée : spécialité

Licence MPGE - Métiers de la Protection et de la Gestion de l'Environnement