Ingénieur d'études confirmé en équipements de protection et détection des installations H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB
  

Référence

2020-2950  

Description du poste

Intitulé du poste

Ingénieur d'études confirmé en équipements de protection et détection des installations H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description du poste

Ingénieur d'études confirmé en équipements de protection et détection des installations vous avez pour principales missions dans le cadre de projets d’ingénierie :
• La réalisation, la rédaction et le suivi des études et spécifications techniques liés à ces projets d'ingénierie au cours des différentes phases de réalisation d'un projet (faisabilité, études de base ou de détails, réalisation).
• Le suivi technique des marchés de travaux de sûreté liés aux installation industrielles (établissement de dossiers techniques de consultation et de commande, appel d'offre, analyse technique des offres, phase d'alignement, commande, enclenchement, vérification des documents techniques, suivi en phase de réalisation sur chantier, …).
• La coordination de l'interface de ces marchés avec les autres disciplines techniques à la Direction de l'Ingénierie (équipe qui gère le génie civil, matériel, procédés, automatisme, machines tournantes, SSE, chantier, …) mais aussi l'interface avec d'autres directions de GRTgaz (DSI, DT, ..).
• La contribution à la capitalisation du savoir faire (création et mise à jour du référentiel documentaire et méthodologique) pour le domaine technique protection du patrimoine / cybersécurité.


Un référent dans votre domaine sera en charge de superviser votre production. Néanmoins, une forte autonomie est nécessaire pour répondre aux sollicitations des membres de l'équipe projet, des exploitants et des territoires.

Profil du candidat recherché

Vous avez acquis une expérience de 5 à 10 ans dans les métiers de l'ingénierie gazière et en particulier dans les domaines suivants des équipements de protection et détection des installations industrielles.

Des connaissances sur les exigences cybersécurité issues de la Loi de Programmation Militaire LPM sont fortement recommandées.


Une première expérience sur ce sujet sûreté et en lien avec une direction des systèmes d'information est attendue.

Déplacement / Permis B

Oui

Mentions obligatoires


Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), GENNEVILLIERS 19 MARS - 004100 - 25

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / DESS / Ingénieur / Master

Niveau d'expérience souhaité

De 3 à 10 ans

Langues

Anglais (B2 (opérationnel))