ESTIMATEUR H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB
  

Référence

2020-3122  

Description du poste

Intitulé du poste

ESTIMATEUR H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description du poste

Au sein du Département Appui Performance de la Direction des Projets et de l'Ingénierie, l'estimateur (h/f) garantit la réalisation d'estimations de coûts, de délais, de charges et des analyses de risques pour le compte de projets de construction ou de renouvellement d'infrastructures de transport de gaz, et des projets de transition énergétique.

A ce titre, vous serez plus particulièrement amené à réaliser les activités suivantes :

Pour les projets territoriaux, vérifiez les estimations réalisées par les pilotes de projets, ou les réalisez.

Pour les grands projets ou les nouveaux projets de transition énergétique, vous réalisez, en phase d'études, les estimations de coûts, délais, charges et des analyses de risques associées afin d'assister le directeur de projets et son équipe. En phase de travaux, vous capitalisez le retour d'expérience nécessaire aux estimations futures et veillez, dans le cadre de modifications éventuelles du scope du projet contractualisées, aux mises à jour des estimations. Vous collectez et structurez le retour d'expérience des coûts des projets et réalisez des analyses de coûts. Pour les programmes (regroupement de projets de même nature ou de même finalité), vous contribuez à définir et à optimiser les solutions technico-économiques mises en œuvre au sein des programmes , en élaborant des coûts de référence de projets et en développant une vision coût complet .

 

Pour mener à bien vos missions,vous travaillez notamment en étroite collaboration avec les directeurs de programmes, directeurs et pilotes de projet, les ingénieurs d'études et experts des métiers techniques , et les contrôleurs de projets.

 

Vous garantissez également le développement, la mise à jour et la diffusion des méthodes et des outils d'estimation.

Vous contribuez à l'animation du réseau estimateurs pour le partage des bonnes pratiques; ainsi que pour l'appui et le support aux Départements Management de projets

Vous effectuez des missions d'expertise, d'assistance et de conseil dans vos domaines de compétence auprès d'autres directions de GRTgaz (Direction Technique, Direction Stratégie Régulation, Direction du Développement Internationale, Recherche et Développement, …)

Vous pouvez être amené à vous déplacer sur chantier, sur tous les sites de la DPI , au siège de GRTgaz ; voire à l'étranger dans le cadre de missions à l'international.

Profil du candidat recherché

De formation Ingénieur ou École de Commerce, vous disposez d'une expérience (ou de stages significatifs), et de compétences techniques et économiques dans le domaine de l'ingénierie de projets d'infrastructures énergétiques. Réactif.ve et ayant de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous aimez réaliser des études technico-économiques nécessitant la collecte et l'analyse de nombreuses données. Bon.ne communicant.e, vous aimez travailler en équipe projets et en réseau. Vous êtes force de proposition pour diffuser et faire progresser vos domaines de compétences. Une bonne maîtrise du pack Office (Excel, Word, Powerpoint..) et de SAP est fortement souhaitée.

Déplacement / Permis B

Oui

Mentions obligatoires

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.


Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), GENNEVILLIERS 19 MARS - 004100 - 25

Lieu

GENNEVILLIERS

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / DESS / Ingénieur / Master

Niveau d'expérience souhaité

De 0 à 3 ans

Langues

Anglais (B2 (opérationnel))