CADRE EXPLOITATION RESEAU - NANCY H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe. Notre ambition ? Acheminer le gaz naturel de nos clients dans les meilleures conditions de sécurité, de coût et de fiabilité.

POURQUOI REJOINDRE GRTgaz ?
Exercer notre métier nécessite beaucoup d'innovation, le souci permanent de la sécurité, et une attention toute particulière portée à l'environnement. Car au-delà de notre position de leader du transport de gaz naturel en Europe, nous sommes un acteur essentiel de la transition énergétique.
En tant qu'employeur, nous valorisons la mobilité, l'innovation, l'ouverture d'esprit et la prise d'initiative.
Faire évoluer nos collaborateurs, développer leurs expertises et leur faire confiance, telle est notre vision d'une entreprise responsable.

GRTgaz : Ensemble, connectons les énergies d'avenir

https://www.youtube.com/watch?v=ytE2cJUIb0w&index=9&list=PLPusK6uGenYVPSjEvANhhkoiPiuNSt0KB

QUEL DOMAINE D'ACTIVITÉ ?
Les métiers du Réseau assurent 24h/24 les opérations de maintenance des postes et des canalisations de gaz à haute pression pour garantir en continu un bon fonctionnement des infrastructures et l'alimentation en gaz de tous les clients de GRTgaz.Les métiers de l'Appui à l'Exploitation regroupent les activités opérationnelles telles que la gestion des travaux sur le réseau ou à proximité de celui-ci ainsi que la gestion des données et études techniques.
  

Référence

2020-3361  

Description du poste

Intitulé du poste

CADRE EXPLOITATION RESEAU - NANCY H/F

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Cadre

Description du poste

Dans le cadre des orientations de GRTgaz et de la Direction des Opérations vous participez à l'animation, la coordination et l'organisation du département auquel vous dépendez.

Activités principales

Vous contribuez à la performance du Département en :

- préparant et en contribuant à la mise en œuvre des actions nécessaires au maintien en bon état des installations du réseau à court, moyen et long terme
- fournissant un appui au Responsable de Département et aux équipes dans les domaines techniques, prévention, sécurité et développement durable, pour lesquels vous assurez des contrôles ou vérifications de cohérence, et notamment en apportant de l'aide sur l'élaboration/la rédaction des consignes de travaux
- identifiant et en collectant auprès des Responsables d'Équipes des éléments techniques et financiers pour proposer une liste hiérarchisée et documentée sur les travaux à réaliser
- assurant la maîtrise d'œuvre et/ou maîtrise d'ouvrages d'opérations spécifiques ou de prestations de service sur les installations existantes ou nouvelles
- analysant les dysfonctionnements, communiquer les résultats, mettre en œuvre les actions correctives
- contribuant à la mise en œuvre du Plan d'Action Santé-Sécurité du Département et à son bilan le cas échéant


En appui au Responsable de département, vous êtes en charge de :
- Coordonner les activités des équipes terrain
- Proposer des objectifs et des modes de fonctionnement adaptés à l'attention des équipes du département et déterminer des indicateurs de mesure appropriés
- Définir, entreprendre et animer les actions correctives / de progrès nécessaires
- Participer au maintien au niveau des compétences des salariés du Département
- Remplacer le Responsable du Département en cas d'absence.

En cas d'astreinte et si nécessaire, vous mettez en œuvre pour le compte du Département, un Plan d'Intervention Interne, vous faites exécuter les premières actions pour limiter les conséquences d'un accident d'exploitation puis vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la réparation dans les meilleurs délais.

Profil du candidat recherché

Vous avez une formation Bac +5 avec une expérience professionnelle de 3/5 ans en équipe opérationnelle ou une expérience professionnelle reconnue de plus de 15 ans. Vous maîtrisez les techniques gazières, en particulier dans le domaine du transport, et la maintenance d'équipements industriels. Vous démontrez une capacité de prise en main de chantiers.

Vous possédez de solides compétences rédactionnelles et organisationnelles.

Vous démontrez une bonne approche de la prévention tant individuelle que collective, une maitrise des applications informatiques standards, une capacité d'animation transverse, rigueur, autonomie et bon relationnel.

Déplacement / Permis B

Oui

Mentions obligatoires

Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.

Cet emploi nécessite la connaissance d'informations commercialement sensibles (ICS).

Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes en situation de handicap signé le 11 juin 2019 par GRTgaz.

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), LANEUVEVILLE DEVANT NANCY - 025300 - 24,5

Lieu

LANEUVEVILLE (54)

Critères candidat

Niveau d'étude min. requis

08 BAC +5 / DESS / Ingénieur / Master

Niveau d'expérience souhaité

Plus de 15 ans