Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
STAGE INGENIEUR.E « DRONE MOBILE AUTONOME GEOLOCALISE » H/F
STAGE INGENIEUR.E « DRONE MOBILE AUTONOME GEOLOCALISE » F/H
Stage
6 mois
Le Research and Innovation Center for Energy (RICE) de GRTgaz est un centre de R&D de référence international pour les infrastructures gazières et la transition énergétique. RICE mobilise son expertise autour de la recherche, du développement et de l’innovation pour la mise en œuvre de la transition énergétique. Ses activités s’articulent autour de la sécurité industrielle, de la transition énergétique et de l’excellence opérationnelle.
Au sein de RICE, le Lab Sécurité et Performance des Systèmes possède des compétences spécifiques et des moyens d’essais pour accompagner les industriels sur les enjeux de sécurité et de performance des systèmes sociotechniques et des installations. Il s’appuie sur des scientifiques et experts dans 4 domaines de compétences : techniques travaux et prévention des dommages aux ouvrages ; gestion et optimisation des systèmes ; transformation centrée sur l’humain ; étude des phénomènes dangereux.
Vous serez plus particulièrement intégré à l’équipe « Prévention des dommages » qui travaille principalement sur les solutions techniques permettant de réduire les dommages aux ouvrages (ie canalisations de gaz) lors des chantiers. La géolocalisation des ouvrages avec une précision centimétrique est une des briques contribuant significativement à cet objectif. Dans ce cadre :
Vous aurez en charge l’élaboration et la fiabilisation de la conduite autonome d’un drone roulant géolocalisé par un réseau UWB. Il s’agira dans un premier temps d’imaginer et de mettre en œuvre les traitements numériques du signal de positionnement pour le rendre exploitable pour le système de guidage. D’optimiser ensuite l’algorithme de navigation du drone. En parallèle, vous aurez en charge le développement d’une application android permettant de paramétrer le comportement du drone et notamment sa trajectoire. Si le temps le permet, l’ajout dans le système de navigation d’un module d’évitement d’obstacle pourra être envisagé.
Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur, ou équivalent vous avez des connaissances en mécatronique/robotique et en développement d’application embarquée.
Votre aisance en anglais vous permet de lire et comprendre des articles scientifiques et des documents techniques. Vous faites preuve de créativité, de rigueur et de curiosité d’esprit. Vous appréciez concevoir et customiser des dispositifs électroniques et mécaniques ainsi que développer des programmes informatiques.
Vous avez un bon relationnel et appréciez travailler en équipe.
Vous recherchez :
· Une expérience au sein d’une entreprise innovante en pleine transition énergétique,
· Un accompagnant tutoral de qualité tout au long de votre stage,
· L’opportunité de rejoindre une équipe passionnée avec de vraies responsabilités.
Alors vous êtes au bon endroit, on attend vos CV !
Non
France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), VILLENEUVE LA GARENNE - 036900 - 25
Les règles de déontologie vis-à-vis du Groupe ENGIE sont régies par le code de l'énergie et le code de bonne conduite de GRTgaz.
Comme toute offre déposée sur ce site, celle-ci peut s'inscrire dans le cadre de l'accord triennal pour l'emploi des personnes handicapées signé le 4 février 2022 par GRTgaz.
08 BAC +5 / Master 2 / DEA / DESS / Diplôme d'ingénieur
Ingénieur systèmes embarqués